Nous avons alerté l'inspectrice de l'académie, MME TOHMÉ quant à la situation de la classe de CM1/CM2 où il manque le binôme de Mme Lebot, professeur des écoles titulaire, les lundis et mardis, alors que le temps partiel de l'enseignante est connu depuis plusieurs mois,
Nous avons également évoqué la situation en CM2A où l'enseignement est assuré par deux PES (professeur des écoles stagiaires). En effet, il est préconisé dans les textes que les PES ne doivent pas prendre en charge des niveaux sensibles comme le CP ou le CM2. Nous soulignons donc le besoin d'accompagnement de ces deux PES.
La situation actuelle est extrêmement tendue puisqu'il manque une dizaine de professeur des écoles sur la ville d'Issy Les Moulineaux, et ailleurs.
Nous avons reçu ce soir, via Beneylu, une proposition d'urgence pensée par l'équipe enseignante dans l'attente de l'arrivée de la remplaçante en CM1/CM2. La situation n'est bien sur pas idéale ni pour nos enfants ni pour les enseignants de l'école. Nous les en remercions et continuons donc notre action en alertant sur notre situation (DSDEN, RDV demandé avec Mme Criticos, ...).
Vous trouverez, ci-joint, notre mail, la réponse de MME TOHMÉ et le message de MME CRITICOS.
Téléchargement Reponse de MMe TOHME
Téléchargement Message de Madame Criticos CB pour la FCPE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.