Nous devons faire face en ce moment à une multiplication des attentats contre la République Française et la Laïcité qui la définit. Ces attentats abjects nous obligent à nous tenir droits et forts pour la défense de nos valeurs.
L'assassinat de Samuel Paty est une attaque de l'école publique et laïque à laquelle nous tenons plus que tout. L'engagement des enseignants pour la formation de citoyens libres et éclairés est l'un des fondements les plus importants de notre République Française.
L'hommage à Samuel Paty dans l'école prendra la forme d'une minute de silence ce lundi 2 novembre vers 11h et la laïcité sera évoquée en classe par les enseignants courant novembre.
En tant que représentants des parents d'élèves, nous voulons dire notre soutien aux enseignants, notre combat pour la laïcité et la liberté d'expression.
En ce sens, nous proposons aux parents et aux élèves de venir afficher ce week-end sur les grilles de l'école des dessins en hommage à Samuel Paty et en soutien aux enseignants.
Exemples à colorier :
Nous vous proposons ci-dessous un document Astrapi pour expliquer la laïcité aux enfants :
FCPE Voltaire - MFL
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.