C'est confirmé, pour les familles qui le souhaitent, les élèves retourneront en classe à partir du 14 ou du 15 Mai. Cette reprise nécessite une organisation particulière dans le contexte actuel.
La reprise
Mme Criticos a envoyé un message via beneylu hier au sujet de la reprise :
- Elèves accueillis par groupe de 15 maximum.
- Accueil des élèves prioritaires sur les 4 jours de la semaine. Le Mercredi , les enfants prioritaires seront accueillis en centre de loisir.
- Accueil des élèves non-prioritaires sur 2 jours seulement (Lundi et jeudi ou Mardi et vendredi).
- Les horaires du matin seront décalés et 2 entrées seront ouvertes pour éviter les trop grands regoupements.
- Chaque famille recevra prochainement par mail les jours/horaires les concernant.
- Cantine assurée mais il faudra fournir le goûter.
- Périscolaire assuré jusque 18h30 par la mairie pour les élèves présents à l'école.
Malheureusement, Mmes Daubin-Pujos et Lebot ne pourront pas reprendre le chemin de l'école. Pour les classes de CE1A et CM1B, seuls les élèves prioritaires pourront être accueillis pour le moment.
Pour les élèves qui ne reviendront pas à l'école, l'école à distance via Beneylu continuera d'être assurés par leurs enseignants,ce dont nous les remercions sincèrement car si cette solution est idéale pour les élèves qui conserve ce contact, cela représente un investissement supplémentaire significatif pour les enseignants. Les parents devant rester à la maison pour garder les enfants qui ne retournent pas à l'école peuvent se renseigner ici sur les dispositions les concernant.
Il est demandé aux familles de prendre la température des enfants tous les matins avant de venir à l'école et de ne pas les déposer à l'école si leur température dépasse 37.8°, tout en prenant le soin de prévenir l'école.
Mme Criticos prendra contact avec les familles des élèves ULIS dont la reprise se fera sur une organisation spécifique.
Se préparer à la reprise
L'école dans laquelle vont retourner les enfants ne ressemblera pas vraiment à celle qu'ils ont quittée. Voici quelques outils pour les y préparer :
- Un reportage a été tourné à l'école St Germain et montre les dispositifs mis en place dans les écoles de la ville :
- Un document réalisé par l'Education Nationale proposant des outils et activités pour les enfants
Distribution de masques
Des masques de protection homologués, en tissu et réutilisables seront distribués par la maire ce week-end. Il faut prendre rendez-vous sur un des points de distribution via le site de la mairie :
Les familles pourront récupérer 2 masques par personne du foyer sur présentation d'une pièce d'identité, le livret de famille et une attestation de domicile. Une seule personne peut venir les récupérer sur un rendez-vous de 10 mns.
Les masque ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 10 ans. Pour eux, il faut privilégier des masques cousus main. Cependant les masques sont prohibés pour les élèves de maternelle et pas recommandés pour les élèves de primaire. Les élèves ne porteront pas de masques à l'école, sauf s'ils montrent des symptômes en attendant que leur famille viennent les chercher.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.