Beneylu a procédé à des opérations de maintenance qui ont rendu difficile les connexions jusqu'au début d'après-midi. La connexion est beaucoup plus simple depuis.
N'hésitez pas à nous remonter via les groupes WhatsApp ou par mail les difficultés que vous pourriez avoir.
L'inscription en 6ème
ATTENTION : Si vous avez déposé le volet 1 dans la boîte aux lettres de l'école après le lundi 16 mars - merci de préciser si vous aviez apporté des corrections à Mme Criticos par mail : [email protected]
Il faut avoir rendu le volet 1 au plus tard le 23 Mars
Vous vous en doutez, la réunion d'information sur la 6ème qui avait été fixée le 20 Mars à 18h30 à Voltaire est annulée. De même pour la réunion au conservatoire sur le parcours CHAM qui était prévue le 30 Mars.
N'hésitez pas à poser les questions que vous auriez sur le collège, les options ou le process d'inscription via les groupes WhatsApp ou par mail : [email protected]
L'école à la télé
A partir de lundi 23 mars, France 4 diffusera en direct durant la journée des cours de professeurs de l’Education Nationale.
Les programmes proposés sont les suivants, pour le premier et le second degrés :
- 9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
- 11h – 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
- 14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
- 15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.
Le bouleversement des programmes de la chaîne France 4 s’inscrit dans le cadre de l’opération Nation Apprenante de Jean-Michel Blanquer. Cette opération lancée le 18 mars vise à mettre à disposition des élèves des programmes audiovisuels et radio de qualité, en phase avec les programmes scolaires. Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale, et Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte pour les enseignants, ainsi que Radio France, font partie intégrante du dispositif.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.