Les parents ont besoin d'informations claires et précises sur le plan Vigipirate accentué dans les textes depuis le 7 janvier dernier. Or, les parents FCPE en échangeant sur les merures appliquées dans les établissements scolaires de la villes se sont rendus compte de leur hétérogénéité.
Nous avons donc interpellé ce jour Mr le Maire André Santini afin d'avoir une information précise.
Mr Le Maire,
Nous nous permettons de revenir vers vous, car nous n'avons pas eu de réponse sur les moyens mis en place devant les établissements scolaires dans le cadre du plan Vigipirate Alerte Attentats.
Certaines écoles ont déjà des grilles sur le trottoir devant leurs entrées, mais devant d'autres, il y a des places de stationnement que certaines voitures utilisent ces jours-ci.
S'il n'est pas possible d'avoir des moyens humains supplémentaires, il serait souhaitable que des rubans de signalisation ou des barrières métalliques soient disposés devant les établissements où il est encore possible de stationner.
Si chacun doit faire preuve de civisme, il est évident qu'un rappel visuel pour éviter de stationner devant les lieux publics pourrait faciliter les choses.
L'efficacité des mesures Vigipirate dépend fortement d'une communication claire et adaptée entre adultes, et entre adultes et enfants.
Veuillez agréer, Mr le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
Isabelle Minard Borde
pour l'UL FCPE et les équipes FCPE de la Ville.
Commentaires