Fête des HTS : 13 juin à partir de 18h
Après la Chorale de l'école Voltaire organisée le 25 mai au Conservatoire de la Ville, c'est au tour des HTS de se mettre en fête le 13 juin à partir de 18 heures. Cet événement a été une vraie réussite car outre le plaisir d'entendre nos enfants chanter sous la direction dynamique de leurs enseignantes, les conditions particulièrement confortables ont été très appréciées des parents.
Une seule fausse note dans cette partition parfaite : l’organisation de la fête, qui a coûté 1290 euros n’a pas été totalement prise en charge par la municipalité puisque 200 euros ont été financés par la coopérative scolaire par les parents. La FCPE abordera ce sujet en conseil d'école du 14 juin.
De nombreux élèves de CM2 n'ont pu participer à la chorale de fin d'année, qui devait pourtant clore, pour eux leur scolarité à l'école Voltaire. En effet, le 25 mai était également la date à laquelle était organisé le City Raid Andros auquel les élèves se préparaient depuis de nombreuses semaines en collaboration avec le Service des Sports et du Clavim. Les parents ont regretté, comme nous l'a écrit une maman, que "les élèves de CM2 aient à choisir entre la chorale et le City Raid Andros qui se déroulent à la même date...". La FCPE attirera l'attention de la direction sur le choix des dates des événements de fin d'année.
Kermesse : 29 juin de 10h à 13h. Les volontaires pour tenir les stands sont attendus !
Les festivités de fin d'année s'achèveront avec la kermesse qui aura lieu le samedi 29 juin de 10 h à 13 h. Le comité des fêtes chargé d'organiser la kermesse s'est réuni une première fois le mois dernier. Seuls deux parents étaient présents et un enseignant alors que cette manifestation repose sur le bénévolat pour tenir la buffet-bar et les stands de jeux. Une deuxième réunion se tiendra le mardi 11 juin à 18h. Mais si l'on manque de volontaires pour tenir et animer les stands, ils seront moins nombreux cette année.
Un nouveau projet de "fête de fin d'année" FCPE
Devant cette désafection, la FCPE proposera lors du dernier Conseil d'école de l'année, qui aura lieu le 14 juin 2013, qu'une "fête de fin d'année" soit organisée qui recouperait en une unité de temps et de lieu les diverses manifestations festives tenues séparemment par le scolaire (Ecole), périscolaire (HTS) et extrascolaire (Clavim) afin qu'une vraie fête célébrant notre école dans la diversité de ses activités et de sa créativité voit le jour.
A suivre...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.