La FCPE 92 interpelle le Conseil Général et le Directeur Départemental de l’éducation nationale pour sauvegarder les conditions de scolarisation des élèves en situation de handicap.
La FCPE a pris connaissance avec stupéfaction de la décision du Conseil Général des Hauts-de-Seine de mettre fin au versement de subventions pour le recrutement des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS), et ce à compter de la prochaine rentrée de septembre 2013.
Avec l'arrêt des subventions du Conseil Général, les associations conventionnées ne seront plus en mesure d'embaucher des AVS pour la rentrée 2013 et ce seront plus de 80 postes qui seront supprimés.
L’aide humaine des AVS est indispensable à la scolarisation
des élèves en situation de handicap !
Pour beaucoup d’élèves en situation de handicap, la poursuite de leur scolarisation dépend de l'aide humaine qui leur est apportée pendant le temps scolaire.
Si rien n’est fait d’ici septembre prochain, plus de 150 élèves en situation de handicap seront alors confrontés à la dégradation de leurs conditions de scolarisation.
La FCPE 92 demande à être reçue par le Directeur Académique et les responsables du Conseil Général pour examiner les conditions de reprise par l'Education Nationale des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) des PEP et de la Ligue.
La FCPE 92 exige qu’une issue positive soit trouvée pour tous les élèves déjà accompagnés comme pour ceux qui se voient notifier un accompagnement par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Enfin, la FCPE tient à dénoncer par ce communiqué la situation précaire inadmissible des Auxiliaires de Vie Scolaire.
La FCPE propose et revendique une véritable reconnaissance de leur rôle et de leur travail par la création d’emploi statutaire au sein de l’Education nationale
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.