« Faire réussir tous les enfants est un engagement de la Nation. »
En disant cela, le président de la République affirme lui-même l'éducabilité de tous les enfants et donc l'obligation de résultat de l'Etat, à travers son Ecole, de ne laisser personne sur le bord du chemin. Les déclarations de François Hollande sur le temps scolaire, les devoirs, les notes, le redoublement, la priorité à l'école primaire et la place de la maternelle, l'engagement d'un socle commun garanti à tous comme véritable tremplin pour la suite, l'orientation choisie, une plus grande ouverture de l'Ecole aux parents, tout cela ouvre la voie à une véritable refondation, tout cela répond à des exigences de la FCPE.
Demain, jeudi 11 octobre au CSE, la FCPE attend du ministre de l’Education des propositions audacieuses également en matière de conditions de vie et d’études pour les élèves : poids des cartables, pause du midi, temps de transport maximal, gratuité, mise en cohérence structurelle entre école primaire et collège, contenu de la formation professionnelle des enseignants. Forte de ces avancées, c'est confiante qu'elle continuera de défendre une Ecole plus juste et bienveillante pour une société à son image.
Les 12 et 13 octobre, et dès maintenant par correspondance, voter pour la FCPE, c’est voter pour une véritable refondation de l’Ecole pour la réussite de tous !
ICI le pdf de la profession de foi complète FCPE Voltaire 2012-13
Votez FCPE !
Votez pour des parents qui ont des idées et des actions pour l'école !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.