16 postes créés dans les RASED des Hauts de Seine
La FCPE 92 s'est fortement mobilisée pour le maintien des RASED sur le département à l'instar des parents de notre école Voltaire (voir ICI), touchée comme d'autres villes par le démantèlement du RASED (voir ICI).
Parce que nous sommes une fédération, la FCPE 92 a pu établir un état des lieux précis des RASED, présenté au Recteur d’Académie. Le directeur de l’Académie est revenu sur les suppressions de postes décidées et a redonné des moyens aux RASED du 92 là où la FCPE a pointé les défaillances (voir la carte ci-contre).
De ce fait, Issy notamment, aura une équipe RASED complète à la rentrée !
Détails par circonscription
Châtillon (1G), St Cloud-Garches (1E+1G), Neuilly-Puteaux (1G), Fontenay-Bourg la Reine-Sceaux (1E+1G), Bois colombes (1E), Courbevoie (1E+1G), Suresnes-Puteaux (1E), Rueil (1G) Meudon-Chaville (1E+1G), Issy-les-Moulineaux (1G), Antony (1G), Châtenay-Le Plessis (1G),
Certes il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, notamment le recrutement encore insuffisant pour couvrir tous les besoins : postes, remplacements..., mais une première décision forte est prise cette année.
Commentaires