Pink Simple Watercolor Aesthetic Linkedin Banner (1)

Accueil des enfants en situation de handicap* durant les temps péri & extra-scolaires à Issy : tout reste à faire - FCPE Voltaire Issy

« Les parents d'élèves ont obtenu un maître G pour un réseau complet RASED à Issy ! | Accueil | Retour de la FCPE sur le Conseil d'école Voltaire du 3ème trimestre 2011-12 »

dimanche 01 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christine HENAULT

Bonjour,
Mon fils, totalement aveugle, a été régulièrement, et très bien, accueilli au Clavim pendant les vacances scolaires ; il adorait y aller et a gardé des copains (et copines) qu'il a connus là-bas. On va voir maintenant qu'il a 11 ans ce qui peut être possible pour lui mais je tenais déjà à apporter mon témoignage positif sur ce point. Je suis également présidente de l'association "enfant-aveugle" et si je peux aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

Sandra Filipovic

Nous ne doutons pas une seconde que le personnel très professionnel et sensible du Clavim ait accueilli votre fils comme tout autre enfant. En effet, le Clavim ne pratique aucune forme de discrimination.
Si votre enfant a pu s'adapter sans grande difficulté à la structure de loisirs, son séjour n'a pu être que positif autant pour lui que pour les autres enfants qu'il a pu y côtoyer.
La difficulté que nous avons relevée est celle de l'accueil des enfants différents qui demandent une sensibilisation, voire une formation du personnel d'animation( Autisme ou TED). Le Clavim accueille aussi ce type d'enfant mais demandera aux parents de les retirer si leur gestion s'avère difficile du fait de leurs particularités.
C'est de ces enfants là que nous parlons dans l'article ci-dessus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.