La FCPE 92 s'est fortement mobilisée pour le maintien des RASED sur le département. Vous, parents de notre école Voltaire y avez participé (voir Lettre ouverte) et nous pouvons être fiers de notre mobilisation pour défendre les plus fragiles de nos enfants et la réussite de tous !
La FCPE 92 s'est fortement mobilisée pour le maintien des RASED sur le département. Parce que nous sommes une fédération, la FCPE 92 a pu établir un état des lieux précis des RASED présenté au recteur d'Académie, Alain Boissinot. Le directeur d’académie de Versailles, Edouard Rosselet est alors revenu sur les suppressions de postes décidées et a redonné des moyens aux RASED du 92 là où la FCPE a pointé les défaillances :
- 6 postes RASED seront créés sur les communes que nous avions pointée en rouge dans notre cartographie (circonscription de Bois-Colombes, Châtillon, Saint-Cloud, Meudon, Issy-les-Moulineaux et Neuilly-Puteaux).
- une dizaine de poste supplémentaires seront créés sur les communes orange.
- 6 enseignants ayant choisi de s'orienter vers l'aide spécialisée seront envoyé en formation pour les titulariser ensuite sur le nord du département où les besoins RASED sont les plus forts.
Ouyapacours : le non-remplacement des enseignants enfin pris en compte !
La FCPE a mis à disposition de la communauté éducative un site qui permet de mesurer le taux de non-remplacement des enseignants absents sur notre département, Ouyapacours, que nous avons mis en lien utile sur la page d'accueil du blog. Le nombre d'heures non assurés en raison du non-remplacement des enseignants, ajusté par le retours des équipes FCPE, a ainsi pu être présenté au directeur d'académie. Ce dernier a décidé qu'un effort complémentaire sera déployé pour les problèmes de non-remplacement des enseignants absents dans le premier degré, alors qu'il les a nié tout au long de l'année.
D'autres engagement devraient suivre suite aux prochaines réunions Rectorat-Ministère et aux vote d'un collectif budgétaire à l'assemblée nationale.
La fermeture de la CLIS 3 à l'ordre du jour
Nos délégués départementaux ont rendez-vous aujourd'hui avec le directeur d'académie pour évoquer notamment le cas de la fermeture de la CLIS 3 du 92 qui se trouve dans notre école Voltaire. Notre espoir se fonde sur le changement de politique en cours et la décision récente de l'académie de ne pas fermer l'ULIS 3, pendent de la CLIS 3 au collège.
La FCPE ne lâchera rien pour que tous les enfants de la République doivent pouvoir mener une scolarité qui tient compte de leurs rythmes, difficultés et particularités. Une école pour tous !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.