Le RASED à Voltaire : nos enfants ne sont plus prioritaires !
Notre école Voltaire est "privée" de Maître E (difficultés d’apprentissage) et G (difficultés d'adaptation) depuis la rentrée 2011-12 car, comme l'a rapporté le Maire-adjoint à l'éducation, présent au conseil d'école le 20 mars dernier, ❝ Selon l'Inspecteur d’académie, Issy-les-Moulineaux n'est pas prioritaire pour l’implantation de RASED ❞. C'est ce même Inspecteur qui considère que la CLIS 3 du 92 implantée dans notre école élémentaire, dont il a décidé la fermeture en septembre 2012 ❝ n'offre pas de réponse adaptée aux besoins spécifiques des élèves ayant des troubles des fonctions visuelles.❞
Or 21 élèves aurait dû bénéficier de l'aide des enseignants spécialisés du RASED, soit 10% des effectifs de notre école ! "Depuis toujours, pour certains enfants, apprendre ne va pas de soi !"... même à Issy-les-Moulineaux (92) ! De l'égalité des chances, qu'a donc fait cette politique du non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 ? Une école à 2 vitesses dont les parents d'élèves ne veulent pas !
3 nouveaux postes d'enseignants spécialisés du RASED seront supprimés à Issy en septembre 2012
❝ Pour la rentrée 2012, une nouvelle vague de suppressions massives de postes de RASED est programmée. ❞ Notre ville est de nouveau concernée avec la suppression de
● 2 postes de Maître E (difficultés d’apprentissage)
● 1 poste de Maître G (difficultés d'adaptation)
Les parents doivent aussi dire NON à la suppression des RASED
Le "Collectif National Rased", dont la FCPE est une des organisations fondatrices, appelle à signer une pétition pour sauver et développer les RASED. Elle a recueilli à ce jour 50 208 signatures. Participez ! Signez ICI !
Rappel : Projection-débat autour du documentaire "Un parmi les autres" sur le travail des enseignants du Rased jeudi 12 avril à 20h30 au Cinéma Marcel Pagnol, 17 rue Béranger à Malakoff (voir ICI).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.