La Ville a proposé, en CCRS du 21 novembre 2011, d’accélérer le calendrier de mise en place du bio dans les goûters dès le 1er janvier 2012 en passant de 20% à 35%, au lieu des 30% prévus au contrat.
Cette mesure permettra de proposer de la baguette bio, fabriquée par un artisan boulanger Isséen (Dulong) dans tous les goûters à base de pain.
La Commission Consultative de Restauration scolaire a émis un avis favorable à l’unanimité (7 pour, 0 contre, 0 abstention). Le conseil municipal du 15 décembre 2011 a approuvé l'avenant.
La cantine scolaire d'Issy vue par la majorité municipale
L'opposition municipale a salué l'engagement et les actions de la Ville menées dans le cadre de la restauration scolaire en terme de développement durable mais a exprimé une réserve quant au manque de cohérence de la politique nutritionnelle à la cantine scolaire.
En effet, à côté d'efforts incontestables pour une cantine de qualité (viandes labellisées, légumerie, 35% de bio) sont également servis aux enfants des plats industriels saturés d'additifs alimentaires (voir ici la compososition de la pizza servie par Avenance aux cantines scolaires de la Ville).
Une maire-adjointe de la majorité municipale est alors intervenue pour dire qu'après tout tant que les enfants sont contents et que les parents ne se plaignent pas de ce qui leur est servi à la cantine... pourquoi polémiquer ? Autrement dit, tant que les parents ne savent pas ce que mangent leurs enfants à la cantine... ils ne peuvent pas se plaindre.
Une telle prise de position donne tout son sens à la présence des fédérations de parents d'élèves dans les commissions consultatives de la Ville...
La FCPE en CCRSS
Nous serons encore plus vigilants à la compostion des plats issus de l'industrie agro alimentaire servis à nos enfants en étroite collaboration avec le service Education de la Ville qui a entendu notre demande de limiter, conformément au plan alimentaire de la Ville, les additifs alimentaires, voire de les bannir des menus.
La pizza incriminée a d'ailleurs été retirée du menu du mois de janvier et une pizza de meilleure qualité a été réclamée au délégataire Avenance, qui devient Elior.
Commentaires