La conférence nationale sur les rythmes scolaire a remis un rapport au Ministre de l’Education en juin dernier. Ce rapport, concluait, sans grande surprise (voir ici) que l’organisation du temps scolaire, telle qu’elle existe aujourd’hui, n’est pas satisfaisante.
La FCPE oeuvre depuis 2009 pour qu'un projet de réaménagement des rythmes scolaires voit le jour à Issy-les-Moulineaux en sensibilisant tous les acteurs du système éducatif. C'est au cours de la Conférence sur le sujet organisé par la mairie en mai 2011, que le maire André Santini, a pris la décision de monter un projet pilote sur la ville. Ce projet a été confié à Georges Fotinos.
Phase 1 du projet : consulter les parents et enseignants
Rapidement (trop rapidement peut-être ?) des propositions ont été soumises à l'avis des parents sur le site de la mairie.
Une Notice explicative
Certaines questions méritaient, à notre sens, un contexte ou une mise en percpective pour permettre au parent lambda de répondre en connaissance de cause. C'est pour cela que la FCPE met à disposition une Notice qui devrait vous permettre de mieux cerner les enjeux de cette question qui met, enfin, l'enfant au coeur des refléxions.
Soyez nombreux à répondre pour que la voix des parents soit prise en compte !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.