Avenance nous prendrait-il pour des imbéciles ?
Cette entreprise industrielle qui produit les 5 500 repas quotidiens pour les cantines d'Issy dans sa cuisine centrale de Fresnes (voir ici) distille dans ses menus la mention « maison » à tout va.
Ainsi, jeudi 6 octobre 2011, les carottes persillées étaient « maison », ainsi que le moelleux aux poires. Les pommes vapeurs du vendredi étaient également « maison ». Le hachis parmentier de cette semaine sera « maison » et servi, comme d’habitude, avec sa purée de pommes de terre « maison » elle aussi ! Sauf qu'à la maison, on aurait volontiers servi une salade verte avec le hachis ! Question d'équilibre alimentaire ... Enfin la semaine suivante la poêlée de légumes sera elle aussi « maison »...
De nombreux parents, dont nous faisons ici l'écho, estiment que cette appellation est abusive, voire mensongère de par la nature industrielle des repas produits et servis dans les cantines de la ville. De par le goût aussi, puisque nos visites annuelles à la cantine en tant que parents d'élèves FCPE (compte-rendu ici) et le retour de nos enfants nous montrent que le goût des repas scolaires est bien éloigné de celui des repas faits à la maison.
La FCPE va solliciter la mairie, via la commission de la restauration scolaire (CCRS) afin que la mention "maison" soit discutée, voire retirée des menus "industriels" servis à nos enfants.Avenance et la ville d'Issy-les-Moulineaux doivent assumer l'industrialisation des repas scolaires (voir ici). Et tant pis pour le marketing !
PP
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.