Tout comme l'an dernier, le prix de la cantine va augmenter de 2% à partir du 1er janvier 2011. Une augmentation minime à laquelle nous ne nous attendions pas au vue de la politique du consommateur = payeur menée par la municipalité les années précédentes.
C'est ce positionnement libéral qui avait amené la FCPE à s'exprimer contre la même augmentation du prix de la cantine l'an dernier (lire ici), et à la dénoncer dans un Numéro spécial cantine du début de l'année.
Alors comment expliquer que malgré l'introduction de 20% de bio cette année le prix de la cantine n'augmentera que de 2% ? Tout simplement, parce que la Mairie a décidé d'augmenter la contribution municipale dans le prix du ticket repas. Le bio est donc financé par nos impôts et non par les familles des enfants qui le consomment à la cantine.
La mairie nous a fait mentir (ou nous a entendus ?). Tant mieux ! La FCPE a salué ce geste en CCRS et l'amorce d'une politique plus sociale à Issy-les-Moulineaux. Et si cela n'était qu'un début ?
Peut-être alors que les travaux réalisés dans les bâtiments scolaires qui accueillent la cantine ne seront bientôt plus financés par les familles des enfants scolarisés à Issy mais tout simplement et justement par nos impôts ?
A suivre...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.