● un maître E, qui est un enseignant de l'éducation nationale spécialisé dans l'aide à dominante pédagogique. Sa mission n'est pas de reprendre ce qui a déjà été fait en classe mais de permettre à l'élève de dépasser ses difficultés d'apprentissage (Pourquoi j'apprends ? Comment j'apprends ?..).
● un maître G, qui est un enseignant avec une formation de rééducateur, chargé des actions d’aide à dominante rééducative qui ont pour objectifs de restaurer le désir d’apprendre et l’estime de soi ; favoriser l’ajustement progressif des conduites émotionnelles, corporelles ou intellectuelles et de rendre ainsi ses apprentissages efficients.
- Nous vous recommandons de voir le documentaire "Un parmi les autres" qui traite spéficiquement du travail des maîtres G.
● un psychologue scolaire, qui n'a pas dans le cadre scolaire une fonction de soins.
Tous ces spécialistes travaillent, collaborent avec les enseignants et les parents. Car pour que l'enfant trouve sa place à l'école, il faut que l'école accueille les parents et que ces dernier adhèrent au projet mis en place pour leur enfant.