« Les parents d'élèves ont obtenu un maître G pour un réseau complet RASED à Issy ! | Accueil | Retour de la FCPE sur le Conseil d'école Voltaire du 3ème trimestre 2011-12 »

dimanche 01 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christine HENAULT

Bonjour,
Mon fils, totalement aveugle, a été régulièrement, et très bien, accueilli au Clavim pendant les vacances scolaires ; il adorait y aller et a gardé des copains (et copines) qu'il a connus là-bas. On va voir maintenant qu'il a 11 ans ce qui peut être possible pour lui mais je tenais déjà à apporter mon témoignage positif sur ce point. Je suis également présidente de l'association "enfant-aveugle" et si je peux aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

Sandra Filipovic

Nous ne doutons pas une seconde que le personnel très professionnel et sensible du Clavim ait accueilli votre fils comme tout autre enfant. En effet, le Clavim ne pratique aucune forme de discrimination.
Si votre enfant a pu s'adapter sans grande difficulté à la structure de loisirs, son séjour n'a pu être que positif autant pour lui que pour les autres enfants qu'il a pu y côtoyer.
La difficulté que nous avons relevée est celle de l'accueil des enfants différents qui demandent une sensibilisation, voire une formation du personnel d'animation( Autisme ou TED). Le Clavim accueille aussi ce type d'enfant mais demandera aux parents de les retirer si leur gestion s'avère difficile du fait de leurs particularités.
C'est de ces enfants là que nous parlons dans l'article ci-dessus.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)